cult of hel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

domaines magiques
Mar 21 Juin - 19:14
─ Domaines Magiques ─
formes, pratiques et attributs divins


gifs par poirot sur tumblr.
Dans le monde, on distingue sept formes de magie distinctes, toutes maîtrisées par des Sorciers et Sorcières issus de communautés différentes. Selon la Divinité vénérée, les covens reçoivent la maîtrise d'une des formes de cette magie. Pour résumer : votre Domaine Magique sera à l'image des attributs de la Divinité que vous vénérez.

Le registre des divinités actuellement jouées, en plus des covens, et des domaines magiques liés se trouve ici.

Il existe pour toute magie des stades de maîtrise qui correspondent à ce que le·a Sorcier·e peut ou ne peut pas faire. Ils correspondent à : novice, medium, expérimenté et maître. Il vous est libre de choisir le stade avec lequel vous débuterez, et selon le nombre d'années d'utilisation de la magie. Il est néanmoins possible d'obtenir un stade plus élevé, même si vous ne possédez pas le nombre d'années d'expérimentation nécessaire, mais cela devra être justifié dans votre fiche de présentation.

fonctionnement
POUR PASSER UN STADE :

anatomancie L'art de manipuler le corps, de ses plus infimes cellules à un membre tout entier, en passant par le sang et les os. Les Sorciers·e·s utilisant cette magie peuvent agenouiller les hommes, manipuler les organes, noyer la gorge, faire battre le cœur. Cette magie peut également être utilisée sur leur propre enveloppe corporelle, influant leurs hormones, leurs cellules ou même leur processus de régénération. Cet art, utilisé par les plus puissant.es Sorcier·e·s, offre la possibilité de manipuler la chair morte. Plus connue sous le nom de nécromancie, cette forme de magie plus rare permet de récolter des informations, ou même de communiquer avec les défunt·e·s. Un seul cas de résurrection, pratique la plus difficile, a été enregistré dans l'Histoire, réalisé par Maria Sabina en 1948.
LES DIFFERENTS STADES :

Attributs des divinités vénérées : guerre, mort, corps, enfers.
Coven(s) associé(s) : Coven d'Ogun (vaudou), Coven de Zhong Kui (chinoise).

hydrogenomancie Pratique magique permettant la manipulation des molécules d'eau, ou hydrogène, sous toutes ses formes. L'eau est un élément que les Sorcier·e·s utilisent à de nombreuses occasions, notamment pour attaquer ou se défendre. Iels peuvent également influencer la température extérieure en gelant les diverses molécules présentes dans l'air, la glace étant d'ailleurs un élément qu'ils maîtrisent. Les plus puissant·e·s mages ont jusqu'à la possibilité d'influencer le taux d'hydrogène dans le sang d'un être vivant, le faisant mourir à petit feu s'ils le désirent, ou régénérant ses tissus. Octavio Almeida, le plus grand Hydrogenomage connu parmi les communautés, a provoqué un tsunami au large de Lisbonne en 1755.
LES DIFFERENTS STADES :

Attributs des divinités vénérées : eau, amour, jeunesse, hiver.
Coven(s) associé(s) : Coven d'Eithne (celtique irlandais), Coven de Kamadeva (hindoue).

inanimancie Dite Sorcellerie du vide, l'inanimancie est une pratique plus généralement liée à l'air. Celui-ci permet aux Sorcier·e·s qui le manipulent d'augmenter leur agilité et leur vitesse, mais aussi à créer des bourrasques ou des tornades. Cette dernière pratique se lie donc au vent, qu'iels peuvent influencer à leur guise et utiliser comme tremplin dans leurs sauts. Les plus grand·e·s adeptes ont également développé une compétence supplémentaire bien particulière : l'influence du temps. Notion complexe, en utilisant le vortex de l'air, iels parviennent à ralentir le temps, ou à observer le passé d'un lieu s'iels ne bougent pas.
LES DIFFERENTS STADES :

Attributs des divinités vénérées : air, vent, temps, foudre.
Coven(s) associé(s) : Coven de Thor (nordique).

luxomancie Art relevant de la manipulation de la lumière, cette pratique permet d'utiliser les rayons lumineux et les rendre tangibles en devenant leur vecteur. Ceux-ci permettent d'aveugler une personne ou d'éclairer un lieu, de décupler ses sens, sa force ou de régénérer son énergie. Par ailleurs, la luxomancie permet la manipulation du feu, pratique que l'on appelle couramment pyromancie, puisque liée à la lumière. A l'inverse, elle octroie aussi la volonté d'utiliser les ombres, pour s'y dissimuler ou permettre de s'enfuir. Les mages les plus puissant·e·s peuvent utiliser la lumière pour désintégrer un objet ou un individu, pratique extrêmement complexe et dangereuse, puisque la plupart des pratiquant·e·s ayant utilisé cet art à outrance se sont désintégré.es eux·elles-mêmes.
LES DIFFERENTS STADES :

Attributs des divinités vénérées : lumière, jour, nuit, ténèbres, feu.
Coven(s) associé(s) : Coven de Morana (slave), Coven d'Itzamna (maya).

saxumancie L'art de se reconnecter à la terre, il permet de manipuler l'élément avec aisance, tout comme la pierre et la totalité des métaux naturels. Outre la possibilité d'attaque et de défense, il permet aux Sorcier·e·s pratiquant·e·s de s'épanouir dans l'artisanat, la géologie, la gemmologie ou même la construction. Profondément enraciné·e·s à la terre, iels se font aussi murmures aux plantes, avec lesquelles iels peuvent se connecter pour ponctionner leur énergie, les faire croître, ou plus souvent utiliser des lianes. Iels maîtrisent, par ailleurs, l'art des potions pour de multiples bienfaits. Les plus puissant·e·s mages connu·e·s ont foulé les terres amazoniennes et ont fait repousser les forêts.
LES DIFFERENTS STADES :

Attributs des divinités vénérées : terre, montagne, plantes, nature, fertilité.
Coven(s) associé(s) : Coven d'Inari Okami (japonais), Coven d'Amon (égyptienne et kabile).

spiritomancie Magie connectée à l'esprit humain, plus particulièrement au cerveau. Les Sorcier·e·s manipulant cet art peuvent influencer les émotions, les sentiments ou même les intentions. S'introduire dans l'esprit d'un·e autre est une tâche délicate qui octroie l'occasion de scinder un homme, autant que de lui brouiller les sens. Installer la folie est une pratique courante, tout comme la modification des sentiments ou la soumission d'autrui. Iels maîtrisent, par ailleurs, l'art de la divination, bien que celle-ci ne se manifeste que par le tarot, qui demeure assez vague. Les plus grand·e·s adeptes peuvent se comparer à quelques marionnettistes, parvenant même à abandonner leur corps pour totalement manipuler celui d'autrui.
LES DIFFERENTS STADES :

Attributs des divinités vénérées : connaissance, esprit, manipulation, vices.
Coven(s) associé(s) : Coven de Dionysos (grec), Coven de Némésis (grec).

vigoramancie Une forme de magie longtemps crue éteinte, offrant le lien à la nature et à la vie. Plus précisément, cet art développe un lien avec le monde animal. Les Sorcier·e·s pratiquant·e·s sont capables de converser avec les animaux, de demander leur aide par exemple, et même de les soumettre. Iels sont également capables de communiquer avec les Familiers, mais ne peuvent les soumettre par la force. Par ailleurs, cette forme de sorcellerie permet la métamorphose, souvent en un seul animal, personnifiant l'individu. Première forme de Sorcellerie connue, il est dit que les plus puissant·e·s praticien·ne·s ont la possibilité de prendre l'allure de plusieurs animaux.
LES DIFFERENTS STADES :

Attributs des divinités vénérées : nature.
Coven associé : Coven des Odsoï (dieux anciens) uniquement, cette forme de magie ne peut être héritée par d'autres Panthéons.
RAGNAROK
RAGNAROK
fin du monde
303